Cap sur le Chili, la poésie des extrêmes

Anouk Acker

Documentaire

2025
France

Ce road-movie vous entraîne au Chili, un pays de frontières naturelles, niché près des hautes montagnes de la Cordillère des Andes. 

En partant du Nord, à 4'600 mètres d’altitude sur les hauts plateaux de l'Altiplano, jusqu'au Cap Horn, où les océans violents - Pacifique et Atlantique - se rencontrent, découvrez une nature sublime, extrême et inhospitalière.

À la frontière avec le Pérou, le désert d’Atacama, l'un des plus arides au monde, se compose de 1'000 km où la vie y est quasi impossible mais abrite également des lagunes aux eaux d’un bleu étincelant et où les flamants roses viennent chercher leur nourriture. 

Et au milieu, l'homme, qui déploie des trésors d’inventivité, d'imagination, pour vivre dans ce pays incroyable. Ses armes: un esprit aventurier, une pugnacité à toute épreuve et des amitiés indéfectibles.  

Au travers de ce périple du nord au sud, à la découverte d'aventures humaines et de destinées d'hommes et femmes résilients et courageux, Anouk Acker aborde tous les aspects du Chili: son histoire, ses peuples, sa géographie, sa géologie, son astronomie, sa littérature, ses arts et sa poésie. Gageons que vous allez adorer découvrir son deuxième pays de coeur !

Bande-annonce

Séances

Lundi 30 mars

Grande salle Salle P. Plattner

vost
120'

Crédits

Réalisation

Anouk Acker

Genre
Documentaire
Scénario
Anouk Acker

Événement lié

Cap sur le Monde