Autour du feu

Avant-première le mardi 7 janvier 2025 à 20h, en présence des réalisatrices Laura Cazador et Amanda Cortés, ainsi que du directeur de la photographie Guillaume Epars !

07.01.2025 20h00 - 22h00 Cinéma BIO

Avant-première le mardi 7 janvier 2025 à 20h, en présence des réalisatrices Laura Cazador et Amanda Cortés, ainsi que du directeur de la photographie Guillaume Epars !, Événement : 07.01.2025 20h00 - 22h00, Cinéma BIO, Carouge, Suisse

Avant-première le mardi 7 janvier 2025 à 20h, en présence des réalisatrices Laura Cazador et Amanda Cortés, ainsi que du directeur de la photographie Guillaume Epars !

Deux anciens membres de La Bande à Fasel, un groupuscule anticapitaliste armé de Suisse romande, se retrouvent autour d’un feu de camp avec trois jeunes militantes de la ZAD du Mormont, de XR Rébellion et de collectifs antiracistes suisses. Ces cinq personnages passeront toute une nuit à s’interroger sur la désobéissance civile et sur les formes plus radicales de la révolte. Jusqu’où peut-on aller pour défendre ses idéaux?

De : Laura Cazador, Amanda Cortés
Avec : /
Scénario : Laura Cazador, Amanda Cortés
Directeur de la photographie : Guillaume Epars
Musique : Paul Courlet, Carla Claros Rollano
Pays : Suisse 2024
Genre : Documentaire
Version : VO/F
Durée : 1h20
Age : 16 (16)

Bande-annonce

Le prix «Visioni» va au film «Autour du feu» de Laura Cazador et Amanda Cortés pour un film courageux et risqué qui – avec un dispositif simple mais original -aborde de manière inattendue mais prenante un sujet à la fois complexe et très actuel. En installant avec une vraie démarche d’auteur des personnages déterminés mais aussi vulnérables autour d’un simple feu l’espace d’une nuit, les réalisatrices offrent une profonde réflexion sur l’engagement, l’activisme et notre rapport au politique, à la révolte, à la loi et à la communauté. Un documentaire nécessaire qui explore les limites, les zones troubles, et qui rassemble et confronte différentes générations pour nous parler du monde d’aujourd’hui et des problématiques auxquelles chacun est confronté comme citoyen.

Le prix du jury «Visioni», Soleure 2024


Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager