IN GUERRA PER AMORE - Cinéma Bio

Bio-Ciné-Roman : IN GUERRA PER AMORE

Bio-Ciné-Roman : 1 film + 1 livre + 1 rafraîchissement

29.10.2024 19h30 - 22h15 Cinéma BIO

Bio-Ciné-Roman : 1 film + 1 livre + 1 rafraîchissement, Événement : 29.10.2024 19h30 - 22h15, Cinéma BIO, Carouge, Suisse

1 film + 1 livre + 1 rafraîchissement

Bio-Ciné-Roman : L’ITALIE A L’OMBRE DU FASCISME

Mardi 29 octobre 2024 à 19h30

À l’occasion de la réédition de L’Inconnue de Rome, de Michel Chevallier, qui signe une enquête policière dans la Rome fasciste, nous inaugurons les soirées Bio-Ciné-Roman, un nouveau rendez-vous mensuel en partenariat avec la maison d’édition suisse, GOOD HEIDI Production.

Au menu, un film, un exemplaire du roman dédicacé en présence de l’auteur, ainsi qu’un rafraîchissement à l’issue de la projection !

IN GUERRA PER AMORE

A New York, en 1943, Arturo veut se marier avec la belle Flora, mais la jeune femme doit épouser un chef de la mafia new-yorkaise. Pour parvenir à ses fins, Arturo doit demander sa main directement au père de sa dulcinée, qui vit en Sicile. Afin de se rendre sur l’île, Arturo n’a pas d’autre choix que de s’engager dans l’armée américaine…

Titre fr. : Bienvenue en Sicile
Réalisation : Pierfrancesco Diliberto (Pif)
Scénario : Pif, Michele Astori, Marco Martani
Images : Roberto Forza
Musique : Santi Pulvirenti
Avec : Pif, Miriam Leone, Andrea di Stefano
Pays : Italie 2016
Durée : 1h39
Langue : V.O. italienne | st fr

Bande-annonce

“Pierfrancesco Diliberto signe une tragi-comédie qui picore dans à peu près tous les styles de la comédie “à l’italienne”, depuis l’étude de caractères jusqu’au burlesque, en passant par le pastiche politique ou l’échappée politique fellinienne, sans oublier la dédicace générique à Ettore Scola. En ce sens, on peut dire que Bienvenue en Sicile est doublement un film historique, puisqu’il revisite aussi une partie conséquente du cinéma italien.” (Gérard Biard, Charlie Hebdo)

————————————————————————

L’INCONNUE DE ROME, par Michel Chevallier, sortie octobre 2024

Rome, 1935. La mer dépose le corps d’une jeune femme sur la plage d’Ostia. C’est la première enquête de Cesare Accardi. elle va se transformer en parcours initiatique pour le jeune policier à la recherche de ses origines et de sa sexualité. Tout basculera lorsqu’un crime d’apparence crapuleux deviendra un crime d’état…

1 film +1 livre dédicacé + 1 rafraîchissement = 50 CHF
Venez à 2 et ne payez que 75 CHF
Réservez sans attendre sur la billetterie du Cinéma Bio !

Billetterie


Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager