Retour au menu principal

V    I    L    L    E           D    E            C    A    R    O    U    G     E 

Carouge, le 29 juin 2004

 

Concerne :

Consultation du milieu associatif carougeois en vue de la constitution du Conseil de Fondation du cinéma Bio à Carouge

 

Madame, Monsieur,

Suite à la votation du 18 avril dernier, la Ville de Carouge a acheté le cinéma Bio 72. Ce cinéma sera, cet automne, remis à la Fondation du Cinéma Bio qui aura pour premières missions de récolter et gérer les fonds destinés à la rénovation de la salle, de mandater un architecte pour effectuer les travaux, d’élaborer le cahier des charges du futur exploitant, ainsi que d’organiser la mise au concours puis de sélectionner le/la candidat/e à l’exploitation du cinéma. Par la suite, la Fondation supervisera la gestion de la salle, dans l’esprit défini par ses statuts.

Le Conseil de Fondation du Cinéma Bio sera constitué de treize membres : le/la Conseiller/ère administratif/ve en charge du dossier, six représentant/e/s du monde politique, trois représentant/e/s du monde associatif carougeois et trois représentant/e/s du monde du cinéma genevois. Afin de maintenir l’élan citoyen qui a caractérisé la longue histoire du sauvetage du cinéma Bio, le Conseil administratif souhaite vivement que les représentant/e/s des mondes associatifs et cinématographiques soient issus d’une consultation démocratique. C’est pourquoi nous vous convions à la soirée de consultation des associations carougeoises le

Lundi 16 août 2004 de 20h00 à 23h00,

dans la Salle des Fêtes de Carouge

(37, Rue Ancienne, 1227 Carouge).

Cette soirée se déroulera en deux temps. La première partie de la soirée est destinée à la présentation de la Fondation, de sa mission et de son fonctionnement ainsi qu’à une discussion avec l’assemblée afin que celle-ci puisse se faire une image claire de la fonction de membre du Conseil de Fondation du cinéma Bio. A l’issue de cette discussion, les candidat/e/s volontaires pour siéger au Conseil de Fondation se présenteront à l’assemblée (les candidat/e/s se désignent le soir même, il n’est pas nécessaire, ni même pertinent, de faire connaître sa candidature à l’avance).

La deuxième partie de la soirée sera constituée par l’élection des candidat/e/s : chaque personne présente recevra un bulletin de vote qui lui servira à faire son choix parmi les candidat/e/s (nous avons renoncé à accorder un nombre de voix proportionnel à la taille de chaque association : chaque personne présente remplira une fiche et recevra en échange le matériel de vote). Les trois candidat/e/s ayant récolté le plus de voix seront considérés comme les candidat/e/s désignés par le milieu associatif carougeois pour le Conseil de Fondation. Ces candidatures seront proposées au Conseil Administratif de Carouge pour confirmation.

Nous vous sommes reconnaissants de réserver toutes vos questions à cette soirée, et de ne pas entamer des démarches individuelles auprès de la Mairie de Carouge durant l’été. Si toutefois, l’une ou l’autre interrogation ne pouvait pas attendre, nous vous prions de prendre contact avec l’association des Amis du Cinéma Bio 72 qui est notre partenaire dans ce processus de consultation (info@cinema-bio.ch, Cornelia Hummel 022/343.40.53 ou Jean-Marc Richard 022/343.65.84). Pour information, les statuts de la Fondation sont consultables sur la page web www.cinema-bio.ch/Mairie/StatutsFondation.htm .

Les associations ayant reçu la présente invitation sont celles dont l’adresse est disponible à la Mairie. Il est possible que l’une ou l’autre association nous soit inconnue et nous vous remercions par conséquent de faire circuler l’information (et l’invitation) afin que toutes les associations concernées soient mises au courant.

Dans l’espoir que vous trouverez de l’intérêt dans ce processus de consultation, et dans l’attente de vous rencontrer le 16 août prochain, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Au nom du Conseil administratif

Jeannine de Haller

Déléguée à la culture