Retour au menu

Genève fait son cinéma... au BIO 72

 Mercredi 10 décembre

   

Lipchitz

L’œil vif, la démarche ambitieuse et le cœur vaillant, Lipchitz se destine à une carrière étonnante. Mais qu'y a-t-il donc ? 

Ce jeune homme pourtant si "rusé" semble échouer dans toutes se entreprises professionnelles ! Arnaqueur ou moqueur ? 

Tout le monde le blâme, le bafoue, s'acharne sur ce petit homme dont la maladresse innée nous le rendra si touchant et nous fera sans peine redécouvrir notre âme d'enfant.

Le Facteur  

de Jean-Pierre Cardinaux  - DV  -  7'15

Voici Lipchitz prêt à livrer le courrier mais un problème se pose dans cette étrange ville où les boites à lettres ont toutes des formes bizarres. Il croit que les paquets doivent être choisi en fonction de la ressemblance avec la forme des boites.

Le Serveur

de Elena Hazanov - DV - 7'15

Lipchitz met beaucoup de zèle à servir les clients, mais il ne se rend pas compte qu'un pick-pocket rôde dans les parages. Ce dernier vole tout ce qu'il trouve quitte à laisser une femme en sous-vêtement. Comment Lipchitz arrive-t-il a se faire accuser à sa place ? Ça!…

Le Maître Nageur 

de Jean-Pierre Cardinaux  -  DV - 7'15

Lipchitz admire l'imposante présence du Maître-Nageur. Il s'estime chanceux de pouvoir le remplacer alors que celui-ci est indisposé. "Mieux vaut prévenir que guérir" pense notre héros et quand il ne manque pas de noyer une jeune fille qu'il cherche à sauver, il interdit carrément l'accès au bassin à tous le monde.

Le Pompier

de Frédéric Landenberg  - DV - 7'15

Malgré son âge adulte, Lipchitz est comme beaucoup de petits garçons, fasciné par le métier de Pompier. Il rêve à de hauts faits héroïques, mais il est plutôt là pour nettoyer qu'autre chose. Fallait-il le laisser seul dans la caserne avec un cigare ?

Le Boucher

de Elena Hazanov  - DV - 7'15

Le métier de boucher à ses avantages, surtout quand on est hébergé par le patron et que sa fille est jolie. Malheureusement si elle est végétarienne et qu'elle décide d'hypnotiser Lipchitz, ça peut faire des dégâts.

Le Policier 

de Pascal Montjovent - DV - 7'15

Lipchitz a toujours aimé les costumes et là, il est servi. Il va être amené à poursuivre un dangereux malfaiteur fraîchement évadé. Mais s’il le rattrape, doit-il seulement contrôler ses papiers ?

Le Maître d'Ecole 

de Frédéric Landenberg  -  DV - 7'15

Quand une âme d'enfant comme Lipchitz se retrouve professeur, lequel d'entre lui et les élèves se met en premier à rêver ? Si les contrôles surprises ne sont pas le fort de cet enseignant, peut-être que la gym le tirera d'affaire ? Mais de toute façon, le plus important n'est-il pas de tomber amoureux ?…

 

Pour voir la fiche technique, cliquer ici.