Appel du 18 avril

Citoyennes et Citoyens de Carouge,

Nous serons bientôt amenés à nous prononcer sur l’achat du Cinéma BIO 72.

Les opposants à cette acquisition, qui ont fait aboutir un référendum, nous ont induits en erreur : leurs arguments sont mensongers.

Il est faux d’affirmer que l’acquisition du Bio 72 par la municipalité empêchera la construction de crèches. En effet, les crédits pour celles-ci ont déjà été votés.

Nous, signataires de cet appel, ne voulons pas que cette salle ferme ses portes et sommes convaincus que la dernière séance n’est pas programmée pour le 18 avril 2004.

Bien que l’évolution du mode de vie et l’omniprésence de la télévision aient eu la peau de bien des salles du centre-ville et des communes avoisinantes, Carouge, comme à son habitude, résistera à l’implacable logique de choix économiques à courtes vues.

Oui, il faut sauver ce cinéma, pièce incontournable du paysage urbain et historique de notre ville.

Oui, un cinéma de proximité, rénové et bien géré, a un avenir dans notre cité.

C’est pourquoi nous invitons chaque Carougeoise et Carougeois à voter, comme nous

OUI au BIO 72

BERTHET Philippe, producteur à la TSR ; BURDET Hervé, biologiste ; BURKHALTER René, économiste;

FLOREY Jean-Claude, biologiste; GOTTARDI Pierre-Yves, psychiatre ; INEICHEN Pierre, physicien ; KOUMROUYAN Sylvie, pianiste ; LAVIGNE-ALBERT Véronique, sculptrice florale ; MOCELLIN Bernard, architecte ; PFUND Roger, graphiste ; PLATTNER Patricia, cinéaste ; ROCHAIX François, directeur général du Théâtre de Carouge ; WOLF Daniel, metteur en scène, et beaucoup d’autres.

Paru dans la Tribune de Genève les samedi 3 et dimanche 4 avril 2004